Formations

Les formations dédiées aux soft skills sont dispensées en 3 formats :

  1. Formations à la carte
  2. Ateliers expérientiels
  3. Programme sur-mesure

Formations à la carte

Aujourd’hui, les coachs formateurs de Todo skill, vous proposent deux formations immédiatement disponibles :

1 – Développement de la créativité et de la résolution de problème par la pensée latérale.

  • Les compétences douces abordées et expérimentées sont : la créativité, l’intuition, l’écoute active, le travail en équipe, le sens du collectif, la coordination, le respect, la capacité à faire face à l’incertitude, le jugement et la prise de décision, l’audace, l’esprit d’entreprendre, la curiosité, l’attitude positive, la présence, faire confiance et la confiance en soi.
  • La formation est dispensée en 1 ou 2 jours.
    Elle propose une matinée théorique et expérimentale, puis (l’après-midi ou en 1,5 jours en mode approfondie), une application consciente de l’ensemble des compétences douces abordées tout le long du processus “Creative Problem Solving”.

2 – Développement du leadership positif

  • Les compétences douces abordées et expérimentées sont : l’écoute active, le sens du collectif, la coordination, la gestion de conflits, la fiabilité, la flexibilité et adaptabilité, le respect, l’assertivité, l’acceptation des critiques, la responsabilité, la capacité à faire face à l’incertitude, la vision, la visualisation, la pensée stratégique, le jugement et prise de décision, l’intégrité, l’audace, la négociation, l’intelligence émotionnelle, le professionnalisme, l’attitude positive, la présence (pleine conscience), la motivation intrinsèque, faire confiance, la confiance en soi, la résolution de problème, l’esprit critique.
  • La formation est dispensée en 3 jours avec alternance de fondamentaux scientifiques, d’expérimentations et jeux de rôle.

Ateliers expérientiels

Les ateliers expérientiels sont des formations aux formats courts de 1h à 3h, qui peuvent être dispensées autant en présentiel qu’en distanciel.  Les ateliers permettent d’aborder une soft skill en particulier et celles qui sont en connexion directe.

Les compétences douces abordées lors d’ateliers expérientiels sont : l’acceptation du feedback (critique), la gestion du stress, le jugement et prise de décision, l’attitude positive, la flexibilité et adaptabilité, l’assertivité, la motivation intrinsèque, la résilience, l’écoute active, l’intuition, la communication non verbale, le respect, la capacité à travailler sous pression, l’intuition, l’ouverture à la nouveauté, la présence (pleine conscience), la confiance en soi, la coordination.

Programme sur-mesure

Il vous suffit d’identifier les compétences comportementales que vous souhaitez aborder et nous co-construirons ensemble une formation sur mesure de 1 à 3 jours.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des soft skills et leur définition dans la rubrique “Soft skills”.

Milija Šimleša

Docteure en psychologie

Marc Bergère

Coach formateur

Formateur chez Flux positif, Le Laptop, Hom Coop, Iscom, École multimédia, Efficom…

Vous souhaitez être recontacté ?

Menu